Thursday, January 25, 2007

Gargouilles

Au secours je me coréanise!
Outre le temps passé dans ma piole le matin à arranger ma tête avant de sortir -ici, les Coréens accordent énormément d'importance à l'apparence physique et vestimentaire...- voici que mon estomac m'annonce fièrement qu'il s'est adapté à la culture locale. J'en veux pour preuve ma réaction tout à l'heure face à mon plateau repas super équilibré (oui, je me mets à la télé coréenne, c'est pas mal pour apprendre la langue. Ah, les apprentissages hétérodoxes de la langue coréenne par la Souris, après l'apprentissage par les chansons et les films...). Un peu fusion food, entre le nabe japonais et le kimchi-bibimpap-trucmuche. Tout simplement des légumes bouillis (poireau, chou chinois, champignons noirs, champignons blanc, soja: bravo, la souris, 5 légumes, c'est bon pour ma santé et ma ligne), du kimchi (indispensable, bon contre le rhume???), du riz, un oeuf, et on mélange le tout. ça fait mongmong food (de la bouffe pour chien) aurait dit la cuisinière de notre dortoir à Gwangju, très attentive à ce que nous mettions dans nos assiettes (et à comment nous présentions ça). En tout cas, tout à l'heure, je n'étais pas très enthousiasmée par la perspective de mon plateau télé mais quand j'ai ouvert le super pot de 5 kilos de kimchi, mon estomac s'est tout simplement mis à crier famine. Au fin fond de moi-même, la Franco-Japonaise que je suis s'est sentie trahie par ses propres entrailles. D'un autre côté, pardi, faut bien survivre...

No comments:

" />