Monday, September 25, 2006

Blog


Me voici bien arrivée… et ouvrant la première page de mon blog J

Un vrai tout beau tout neuf…

Après quelques heures de vol, quelques heures d’escale à Séoul, le temps de découvrir les joies de l’internet omniprésent en Corée du Sud, dans la boutique LG permettant de surfer –pour peanuts- sur leurs ordinateurs dernier cri (très tentant : beau design, petits, légers…), me voici bien arrivée à Gwanju, pour quelques semaines de workshop.

Hier, petite découverte du coin de mon dormitory, à 15 minutes de l’université de Chonnam. J’y ai une petite chambre toute propre avec internet et salle de bain, un vrai luxe. Par contre, adieu les lits confortables à l’occidentale, bienvenue sur un sommier une personne en béton armé… Le coin est bourré de petites échoppes, de coins à manger, et de petites maisons qui laissent parfois deviner quelques arbres fruitiers (qui a dit que je me laisserai bien tenter par les kakis des voisins ?)

Ce matin, ai découvert mes voisines de chambre, Shizuka, Malgo et Ha. Une Japonaise, une Polonaise et une Vietnamienne. Les autres doivent arriver, mon dorm est uniquement composé de filles, les garçons sont à trois patés de maison.

Puis, dans une heure, cours de coréen !

Voili voilou…

Sur ce les gentils qui m’aiment peuvent m’envoyer des kilos et des kilos de chocolat (j’ai oublié bêtement d’en prendre, ma valise faisait déjà 26 kg et j’ai du faire les yeux doux au responsable de Korean air pour ne pas raquer 360 euros de excess lugage ou de laisser 6 kilos de fringues sur place…), du café, des déodorants (ça coûte bonbon ici. Le tube de déo à 9 euros, ça a fait mal à mon portefeuille…), et puis j’imagine qu’en un an la liste s’allongera, à moins que je me coréanise tout-à-fait…Voili, bises et à plus

A

No comments:

" />