Monday, September 25, 2006


Eh voilà, premier cours de coréen, avec toutes consonnes, voyelles and so on. Où on apprend à dire concombre, canard, frère, soeur, avec les voyelles de base... comme l'alphabet est différent, il faut le temps d'apprendre
Free time oblige, je remplis les pages de ce blog...
Le Coréen est une langue un peu similaire au Japonais, les kanjis en moins (vous remarquerez les italiques à kanjis, on sent l'obsédée des italiques après quelques points sur les i placés par Maitre Bouissou). Structure de phrase identique, six niveaux de registre selon la position sociale (ce que l'on a au Japon).
Sinon, chose intéressante; petit point moeurs: on ne donne jamais quelque chose avec une main. Dieu nous donne deux mains, sers toi en...
Bref, quand je dis kimchi chuseyo (donne moi du kimchi), je sors mes deux papattes!
Bon, sur ce, petite sieste, because je dois éviter de tomber sous le coup du décalage horaire... et ce soir, les médias viennent nous rendre visite. Bon, ça va être drôle de leur expliquer ce que nous faisons tous là, puisque nous n'avons toujours pas les papiers sur l'organisation du workshop. ça ,c'est l'organisation Korean style...

No comments:

" />