Friday, December 22, 2006

Intermède tokyoïte…
Je suis rentrée depuis quelques jours au Japon.
Hier, je suis passée à l’ambassade dire coucou à Brigitte (mon ancienne cheffe) et ma vieille amie Anne So qui bosse chez Brigitte. C’est là que je me suis dit que ben dis donc, le temps passe vite, et que trois ans sont déjà passés depuis le passage de la souris à l’ambassade ! En trois ans, je garde ma fraîcheur et mon impertinence, certes, mais j’ai aussi cette envie de me poser, de trouver un boulot etc. L’instabilité de ma situation en Corée, du coup, me donne littéralement des boutons. Je suis couverte de pustules, c’est la fête. J’ai donc un peu hâte de trouver un rythme de travail en France à l’ESSEC, même si je sais aussi que cette expérience en Corée vaut le coup, même si j’ai l’impression parfois que les choses avancent si lentement…
J’ai quitté Séoul dans la précipitation des cartons et dans l’énervement des incompréhensions administratives (merci les services d’immigration qui me rendent chèvre)… me voici au Japon pour un mois, retour aux sources bis. Avant de retourner à la recherche, au taf, aux articles à écrire, aux sorties du territoires tous les trois mois (génial, vacances forcées à HK et à Shanghai !)

No comments:

" />