Saturday, March 03, 2007

rainy days occupations

Comme mon chef est revenu enfin des States (et qu'il a déjà eu droit à cinq minutes express de doléances "mais comment vous avez pu nous laisser seules avec un m....er pareil, des données absolument pas harmonisées, un article à tirer de tout ça, et des deadlines pas tenables?????" "je sais je sais". Super. ça me fait une belle jambe...), mon rythme de travail devrait enfin me permettre de retrouver une vie sociale (Hongdae, Daehangno, Gangnam, me revoila).
Sauf que la météo ne m'a pas été très favorable. D'où un samedi passé à piocher des séries et des émissions sur le web.
Dans le désordre, il y a
- des extraits de Bistro SMAP où Lee Yong Ae était invitée. Bistro SMAP, une institution audiovisuelle au Japon, où les membres de SMAP (un boys band vieux comme le monde) s'affrontent en cuisine, pendant que l'un d'entre eux bavarde avec l'invité. Désolée, tout est en coréen et en japonais. Je fais du stockage sur mon blog car ceci est une "source" pour mon article (oui, celui pour NY Univ Press). ça a pas l'air sérieux comme ça, mais ça l'est. Il y a aussi un autre extrait de Bistro SMAP, où Shingo parodie Yoon sama de Winter sonata (série mélo coréenne culte, gnangnanssime) devant Choi Ji Wo (l'actrice de Winter Sonata). Idem, source pour le chapitre du bouquin...
- un film (Bungee...) avec Lee Byung Hun. On m'en a dit du bien, je fais du stockage. Retour de mes réflexes d'écureuil...

Je me suis empiffrée de soaps coréens ce WE. Spring waltz, pas mal. Summer scent aussi. Enfin, dois je avouer que l'intérêt de ces séries repose quand même en grande partie sur les épaules (solides) des acteurs (Daniel Henney, Son Sun Hon...). Bon, je pondrais une analyse un poil plus réfléchie plus tard sur ces séries. J'ai quelques éléments mais là mes neurones sont en mode WE...



As my boss came back from the States (and already heard my complaints "(me, looking like a poor abandoned kitten) how come you left us alone with these messy datas, terrible deadlines, terrible article..." " I know I know..."); my working rhythm should calm down in the coming days. Hongdae, Daehangno, Gangnam: back I will be...
Well, the weather was not really coaxing me into going out so... was on a couch potato mode this WE, surfing on the web...
So, recently, I have left (bombarded?) my site with a few things:
- some abstracts from Bistro SMAP with Lee Young Ae as guest. Bistro SMAP is an institution in the Japanese TV. SMAP members (SMAP: a very very old boys band in Japan) have a culinary contest while one of them is chatting with the guest. So, these abstacts are useful for my book chapter (you know, that NY Univ press stuff). Doesn't sound serious at first sight, I know, but I'll make it sound more academe, lol :)
- there's also a parody of Winter Sonata (a very very famous Korean soap that really was successful in Japan among old ladies) by Shingo (mimicking Yoon sama, the main actor), as the guest at Bistro SMAP that day was Choi Ji Woo (the main actress).
- and a film (Bungee...) with Lee Byung Hun. Heard that's a good film. I'm stocking it on my blog. The come back of my squirrel habits, I guess... lol

I indulged in watching Korean soaps this WE. Spring Waltz and Summer Scent. Well, the main interest of these soaps are the actors. I'll give you some more "academe" thoughts about it later, my poor brains are just on a WE mode... :)

No comments:

" />