Friday, February 02, 2007

j'aime google!

Petit billet futile, mais pas tant que ça...
Je viens de faire une découverte qui va changer la vie de la pitit' chercheuse en herbe que je suis... Donc, primo, j'ai enfin compris l'existence de google scholar, qui permet notamment de ne pas perdre de temps dans les dédales du net quand on fait des recherches d'articles, ça c'est bien. Mais surtout, c'est... la possibilité de lire des livres on line! Enfin, je parle bien sûr de ces livres qui vous décrochent la machoire en moins de deux, mais pas aussi épais que le Gaffiot (NDLR pour les incultes: le Gaffiot est un terrible dictionnaire Latin-Français que j'ai beaucoup imprimé sur mes joues en prépa). Bref, ce qui me rend toute joyeuse, c'est que ça va sensiblement limiter mes déplacements à Chuncheon-perdue-dans-les-montagnes, surtout que ce mois ci on se le gèle déjà suffisamment à Seoul, alors je ne veux pas imaginer "dans-les-montagnes" ce que ça donnne... Bref, me restera plus qu'à emprunter les revues et puis basta... Bref, plus de prétexte pour jouer aux chômeuses. Ceci dit, comme j'ai enfin bouclé la phase 1 de mon article... suis plutôt contente et soulagée...
J'espère que ce petit billet pourra servir à d'autres technosaures comme moi, s'ils existent (heu, au moins mes parents. A part eux??)

No comments:

" />