Friday, May 11, 2007

Dis moi ce qu’il y a dans ton assiette ? Non, avales tout cru, tu en dormiras moins bête/you'd better not know what you're eating/drinking...

Dis moi ce qu’il y a dans ton assiette ? Non, avales tout cru, tu en dormiras moins bête

Je m’étais jurée de ne plus manger de trucs vraiment bizarres comme le Sundae par exemple (voir post antérieur, genre, janvier), je sais identifier la bestiole et refuser poliment…
Mais voilà que l’andouille de souris s’est encore fait avoir… Deux trucs bizarres pour le prix d’un.
Mon premier est une boisson rose laiteuse. A l’apparence franchement douteuse. Tiens tiens, on me dit de boire « cul sec ». Suspicion, suspicion, ça doit être drôlement dégoûtant. Je n’étais pas très loin de la réalité. Donc, les ingrédients, pris isolément, ne sont pas indigestes : du dongdongju ,du soju, du lait, du yaourt à la fraise. Sauf que mélangé, c’est franchement chimique et berk. Ce serait ze boisson du campus. Ils ont vraiment des goûts bizarres ces étudiants…
Mon deuxième est censé être de la viande de poulet. Depuis la fièvre « aviateur » comme dirait ma chère maman, je devrais arrêter d’en manger, surtout que je suis dans un pays en Asie où on trouve aussi parfois des poulets vivants au marché (vive l’hygiène en province). Le plat étant suggéré par un des serveurs plutôt mignon ma foi (ne jamais jamais se fier aux apparences, hein, vilaine souris), genre, « oh, c’est super bon ça… », j’y suis allée les yeux fermés. Surtout que comme d’habitude, ça baigne dans les oignons, l’ail, la sauce rouge orange etc. Mes amis : « c’est bon, n’est-ce pas ? ». Moi, dubitative, ça fait schkronch schkronch sous la dent, comme du caoutchou : « C’est quoi ?? ça a pas de goût les cocos ». A leurs têtes ennuyées, je vois défiler en cinq secondes top chrono l’anatomie du poulet de la tête à la queue en passant par des parties peu catholiques… Il s’agissait soit de l’estomac, soit d’un bout d’intestin, menfin, pour le côté délicieux, on reviendra, hein…

Well, I swore I would never eat strange stuff again… like sundae (see former post on it… in Jan). I know how to identify sundae and avoid it politely.
But… the stupid mouse got screwed up again! Two strange stuffs in the same night!
The first stuff is a milky pink stuff. Seems really fishy. So, the guys tell me that I have to drink it bottom up?? Mm, that’s strange. That should be really disgusting. I was not that far from the truth… Actually the ingredients are not so disgusting at first sight: dongsongju, soju, milk, strawberry yoghurt… but… when it’s mixed up, it seems so chemical, yuck. It is supposed to be Hanyang Campus cocktail. My goodness, these students are really strange…
The second stuff was supposed to be chicken meat… Because of the “aviator” fever, as my dear mum would sat, I should stop eating it. Above all because I am in a country in Asia, where alive chickens can be found in the markets in the countryside… a nice looking guy suggested to try the meal (never never judge by appearance again, silly mouse). He told me ohh that’s so good. Well, I trusted him. As usual, the meal is literally damped with red or orange colour, garlic and onion… My friends “it’s good isn’t it”. Me, doubtful, it’s just crunching under the teeth, like gum: “what’s this? It’s tasteless”. Mmm, seeing their concerned and bothered faces, all the anatomy of the chicken catwalks in my head during a few seconds… well, was either the stomach or intestines. Calling it delicious will take me time…

No comments:

" />