Sunday, May 27, 2007

WE à rythme d’escargot…

Après le cours d’anglais gagne pain, direction Namsangol Hanok village, où je pensais assister à un festival Dano… Petite erreur de programmation dans la newsletter que je reçois puisque le festival n’aura lieu que le WE du 16/17 juin… Menfin, j’en ai profité pour visiter tout de même les lieux et prendre quelques photos (acrobaties et course contre la montre pour ne pas avoir de touristes sur ma photo…). Pour ceux qui n’ont jamais vu de maison hanok, c’est super ; mais comme j’avais déjà été à Jeonju, bon, mais ça reste mignon, j’aime bien le style hanok.
S’en est suivi un après midi total farniente sur la terrasse de Comfort Zone, à bouquiner tranquillement à l’ombre d’arbres (ce qui n’a pas empêché les coups de soleil). Rencontré un Hawaien (Joshua) sympa qui habite dans le coin. En fin d’après midi, je suis allée voir le festival de Daehangro. Démonstration de Taekwando, doublage d’anime japonais (vous voyez, le soft power japonais…), et mini musical (pas mal du tout).
Sur les coups de 21 h, j’ai retrouvé mes amis. Sofia et Jamali insistèrent pour m’emmener de nouveau à Comfort Zone, jouer aux fléchettes alors que je les avais prévenus que j’étais une quiche. Au bout de trois tentatives de meurtre ou de trous dans le mur, ils ont quand même compris. Jamali va se charger de mon éducation aux fléchettes… Après, direction une bierhalle dans le coin, rejoindre Mirco (Serbia), Peter (Republique Tchèque), Oleg (Russie), Andy (Autriche) et Yulia (Ouzbékistan). Tablée très internationale ! Soirée agréable, teintée de mathématiques et de jeux de logique…
Le lendemain, j’étais censée aller à Icheon, pour le festival de poterie. Comme Euna avait oublié de prendre son portable (c’est malin…), on n’a pas réussi à se trouver au bus terminal. Donc, journée glandouille à la maison… à lire des bouquins pour le boulot, quand même, hein ! Donc on remettra le village de poterie pour une prochaine fois (et miss Euna est condamnée à porter son téléphone autour du cou !)

After earning my living (English tutoring), I went to Namsangol Hanok village, where I was supposed to watch a Dano festival. The newsletter I receive made a mistake. That festival takes place on the 16th/17th June… Well, I visited the place, took some pics (quite of a challenge not to have tourists on the pic). Well, those who have never seen hanok houses should have enjoyed. In my case, I have already been to Jeonju, so… but, still, it’s cute. I like hanok style.
Then, the afternoon was devoted to laziness on the comfort Zone terrace, reading in the trees shade, which did not prevent me from getting some sunburn. Met Joshua from Hawaii, who lives in the neighbourhood. At the end of the afternoon, I saw the Daehangro festival. There was bits of Taekwando, dubbing from Japanese anime (Japanese soft power…), and a mini musical (not bad).
Around 9 pm, I joined my friends. Sofia and Jamali wanted me to go to the Comfort Zone to play darts, though I am the worst darts player in this world. After three murder attempts or holes in the wall, they understood. Jamali will do some darts tutoring. Then, we went to a bierhalle nearby, met Mirco (Serbia), Peter (Czech Republic), Oleg (Russia), Andy (Austria), and Yulia (Uzbekistan). Very international table. Nice evening, tainted with maths and logic games…
The following day, I was supposed to go to Icheon to the pottery festival. As Euna forgot to take her hand phone, we did not manage to meet at the bus terminal. So stayed quietly at home, reading books for work. Icheon pottery village will be our next step out of Seoul, and miss Euna is condemned to wear her hand phone around her neck…

No comments:

" />