Sunday, May 13, 2007

Strange saturday...

Drôle de samedi…
Démarré par la reprise de mes cours particuliers. Le mauvais temps n’a fait qu’aggraver la situation… Se retrouver face à l’élève le plus paresseux du monde (je ne sais plus sur quel ton demander d’apprendre la fichue liste de verbes irréguliers… depuis six mois !!), franchement…
Je suis allée me rafraîchir l’esprit à Bongeunsa, un temple bouddhiste en plein cœur de Seoul. Moment de recueillement qui m’a fait un bien fou…
Puis, direction COEX Mall dans Gangnam Ku, à Samseong, l’équivalent local de la Défense dans un des coins les plus riches de la ville. Là se tenait la KIAF, Korea International Art Fair. Mes antennes d’ancienne branchée art avaient fait mip mip… mais l’expo ne fut pas à la hauteur des espérances. Quelques galeries françaises auxquelles je n’avais jamais mis les pieds étaient là. Beaucoup de galeries coréennes bien sûr. Finalement assez ennuyeuses, heureusement que jusque là je m’étais seulement limitée à Ssamzie Space… Bref, ce fut un « remboursez mes 8000 wons » que j’avais au creux de la bouche… Quelques pièces intéressantes, mais déjà vues ailleurs (une à Gwangju Biennale, l’autre à la FIAC). Pas de choc esthétique, pas de surprises… Carolyn et Tania ont essayé d’être enthousiaste, j’ai sorti ma carte de râleuse professionnelle ce jour-là… Ahhh, la rue Louise Weiss, la rue Vieille-du-Temple (deux axes où se concentrent de bonnes galeries) me manquent !
Après un intermède café, j’ai fini à Comfort Zone, un café bar à Hyehwa où je vais parfois, avec la bande à profs d’anglais. Il s’agissait d’un événement Seoulsounds. Au départ, c’était un barbecue lounge qui s’est transformé progressivement en grosse boîte de nuit alors que le lieu n’est pas trop prévu pour, m’enfin… Les DJ sets étaient bons, ma foi. Je n’en dirais pas autant de la faune présente ce soir-là, qui sentait Itaewon à trois kms. Impression que la jolie terrasse fut un poil colonisée. Menfin, ce fut une expérience comme une autre. Comme je n’avais pas encore fait de clubbing sauvage à Hongdae (pour info, tous les derniers vendredis du mois, un pass de 10 dollars environ donne droit à une conso puis à l’entrée dans tous les clubs du coin), donc j’en ai eu un petit aperçu. Réminiscence de mes folles nuits à Paris, à l’époque où je sortais pas mal dans quelques clubs parisiens, suite à l’expo Live du Palais ou de mon époque Technikart…
Strange Saturday…
Started with the come back of the tutoring. Bad rainy weather just worsened my moody mood. My student is the laziest one in the whole world. I don’t know how I shall ask him to learn his irregular verbs… I started asking that in December!!!
Cooled down my torn nerves at Bongeunsa, a Buddhist temple in the heart of Seoul. Praying made me feel much better.
I went then to COEX Mall, Gangnam ku, in Samseong, the equivalent of La Défense in France. One of the richest part of Seoul. The KIAF (Korea International Art Fair) was set there. The contemporary art aficiendo mouse’s moustaches were saying “go there”, but the exhibition did not really meet my demands… There were a few galleries from France I have never been to. Loads of Korean galleries of course, which were quite boring. Hopefully, I know at least one funky gallery in Korea, Ssamzie Space!
So, during the exhibition, I had this tiny voice in my head screaming “gimme back my 8 bucks!” Few interesting pieces, but already seen somewhere else (Gwangju biennale or FIAC). No esthetical shock, no big surprises… Carolyn and Tania tried to look enthusiastic, I was quite often grumpy… Gosh, I miss rue Louise Weiss, rue Vieille-du-Temple (where all the good galleries are in Paris).
After a stop at Hakrim Coffee, I ended up at Comfort Zone, a café-bar where I sometimes go, with the English teachers’ gang. A Seoulsounds event was scheduled there. It started with a barbecue, and the place turned into a club for the night. DJ sets were good. I would not say so about the clientele, which smelt so Itaewon… I had the curious impression that the cute terrace had been colonised… Well that was a kind of experiment, as I had not been doing wild wild clubbing in Hongdae yet (fyi, every last Friday of the month, a 10 dollar pass gives you a free drink and an entrance to all the clubs in Hongdae); so I had a taste of these wild nights. Remnants of my wild nights in Paris, when I used to go clubbing, thanks to the Live exhibition at the Palais de Tokyo or my Technikart times…

No comments:

" />