Friday, April 13, 2007

le gras en Corée? hérésie!

Je suis rassurée. Je n'étais pas une vilaine, qui évalue mal les choses.
La Corée du Sud, avec le Japon, sont bien les deux pays où la population présente un taux d'IMC le plus bas du monde.
C'est quelque chose que j'avais intégré avant de partir en Corée, en laissant le costume d'hippopotame à Paris, à coups de tours de parc Monceau (si si, ça marche. NDLR pour ceux qui découvrent récemment le blog et me connaissaient avant, oui, ça date de ya presque un an, je suis devenue modérément sportive. Hein, les poules ont des dents??? kss kss). Mon niveau de coréanisation se situe aussi à ce niveau là: je fais attention à ma ligne et porte un regard quasi raciste sur tout ce qui ressemble à un vilain pumba sur deux pattes (pumba, le phacochère du roi lion). C'est mal, je sais, mais je me dis que pumba de mon koshiwon (celui qui fait l'accueil) pourrait par exemple passer quatre fois plus la serpi dans les parties communes (ce sont mes chaussettes bronzées, avant l'achat de chaussons, qui le disent). En attendant, de mon côté, vive les promenades au trot parsemées de pétales de cerisiers et de magnolias (souris, mode j'aime le sport, et je brave mes allergies)

No comments:

" />